Accéder au contenu principal

Paul-Georges NTEP Welcome to RSCA/ASSE 2017-2018











Rien ne va chez Paul-Georges Ntep cette saison. Placardisé par Bruno Labbadia, l’entraîneur de Wolfsburg, l’ailier camerounais n’est pas non plus épargné par les blessures. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a joué aucun match avec le club allemand. De quoi lui donner des envies de départ au mercato hivernal.
« Forcément, ce n’est pas évident les week-ends de regarder les matchs depuis les tribunes. Mais c’est la vie de footballeur », confie à beIN Sports celui qui a été récemment appelé en sélection du Cameroun par Clarence Seedorf.
Paul-Georges Ntep a par ailleurs évoqué les raisons de sa mise à l’écart par Bruno Labbadia.
« C’est un choix de l’entraîneur. C’est lui qui choisit de faire son équipe en fonction de ses besoins. Parfois il y a des décisions qui sont prises, pas forcément sportives. Mais de ce qu’on m’a dit, c’est un choix sportif du coach(…) Il trouvait que je manquais de coffre pour apporter vraiment à l’équipe. Il m’a dit aussi qu’il avait d’autres solutions à mon poste, des joueurs qui lui montraient peut-être un peu plus. Bref, en gros, il m’a dit que je n’étais pas encore prêt dans son esprit ».
Désireux de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, l’ancien Auxerrois est prêt à sauter sur un autre challenge si l’occasion se présentait.
« Si possible. Je ne peux pas vous dire oui avec certitude. Le mercato hivernal est un mercato compliqué. Ça dépendra si des équipes ont des besoins qui correspondent avec les miens. Je serai prêt à accepter un nouveau challenge. Que ce soit en France ou ailleurs, j’ai envie de jouer. Il me faut un projet dans lequel j’ai le temps de m’épanouir, de retrouver des sensations et redevenir important dans un collectif qui compte sur moi ».








Commentaires

  1. Il est bien Sénégalais. Mais il ne considère pas forcément son pays comme l’un de ceux qui peuvent gagner la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Appelé à se prononcer sur la participation des Lions de la Téranga à la CAN 2019, Mbaye Leye pense, contrairement à beaucoup, que le Sénégal n’est pas favori.

    « Pour moi, le Sénégal n’est pas un favori. Par rapport à ce que je pense et par rapport au football, les favoris sont ceux qui ont gagné plusieurs fois, ceux qui ont participé plusieurs fois. Quand vous avez été finaliste, quand vous n’avez jamais gagné la coupe d’Afrique, vous ne pouvez pas vous permettre de dire que vous êtes favoris. Et c’est le grand problème du Sénégal », affirme l’international sénégalais au micro de 13TV.

    Mbaye Leye préfère qu’on mette son pays dans la catégorie des outsiders. « Alors que quand vous partez en outsider et que les choses sont définies et que vous graviter les échelons tout doucement, vous arrivez à gagner une coupe et tout le monde est content. C’est ça la bonne manière. C’est important qu’on prépare les joueurs à être de bons outsiders. Un bon outsider ne veut pas dire qu’on y va pour ne pas gagner. Il y va étape par étape en se disant qu’il faut ramener la coupe. La pression est très grande sur l’épaule des joueurs », a-t-il ajouté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Most Unforgettable Classic Matches - English Commentary